Les trains miniatures de GLR

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Hornby Jouef

Fil des billets

vendredi 31 août 2018

BB 67580 HJ2062 : le retour

Nouvelle séance photos pour la BB 67580 HJ2062 :

HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580

mardi 28 août 2018

BB 67000 & 67500

Voici quelques photos de deux machines différentes de la série BB 67000 :
les modèles HJ2062 - BB 67580 et REE MB-023 - BB 67009.

REE MB-023 & HJ2062
REE MB-023 & HJ2062
REE MB-023 & HJ2062
REE MB-023 & HJ2062
REE MB-023 & HJ2062
REE MB-023 & HJ2062

Pour le plaisir des yeux ! :-)

dimanche 10 avril 2016

HJ2240 - Mountain 241 P 28 du dépôt de la Chapelle

Voici la tant attendue nouvelle Mountain 241 P de Jouef.
Il s'agit ici de la 241 P 28 avec tender 34 P 321 du dépôt de la Chapelle,
modèle HJ2240.

HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle
HJ2240 - 241 P 28 du dépôt de la Chapelle

Sa capacité à prendre des courbes serrées est impressionnante : elle passe dans des rayons R38 quand les CC72000 Roco sont en difficultés.

Billet actualisé en août 2018.

dimanche 5 juillet 2015

HJ2199 - Autorail X 73583 TER Bretagne

Voici le X 73583, autorail diesel de la série des X 73500 en livrée TER Bretagne, référence HJ2199 du constructeur Hornby Jouef.

HJ2199 X73583
HJ2199 X73583
HJ2199 X73583
HJ2199 X73583
HJ2199 X73583
HJ2199 X73583
HJ2199 X73583

C'est une des bonnes affaires de ces soldes d'été...

samedi 24 mai 2014

HJ2125 - Locomotive de manoeuvres C 61000

Voici la locomotive diesel-électrique de manoeuvres C 61002 de la SNCF en époque III, référence Hornby Jouef Junior Line HJ2125.
A l'origine appelées 030 DA, certaines sont encore en service aujourd'hui dont à la RATP.

HJ2125 C61002
HJ2125 C61002
HJ2125 C61002

Pour moins de 50 €, cette petite loco est un bon rapport qualité/prix et une bonne base de détaillage.

samedi 14 septembre 2013

Convoi de fret Saint-Gobain

Voici ma petite collection de wagons transportant du fret lié à une activité d'une société du groupe Saint-Gobain. Ce convoi est composé de :
- HJ6103 - Transport de canalisations PAM Blutop
- Electrotren EL1656 - Transport de canalisations PAM
- Heris 11516 - Wagon SMMS porte-vitres Saint-Gobain Glass
- Röwa 2405 - Porte-conteneurs Isover G+H
- Lima 303577 - Transport d'isolants Isover G+H
- Jouef 6600 - Trémie Pechiney Saint-Gobain (ça, c'est de l'histoire ancienne)

Convoi de fret Saint-Gobain
Convoi de fret Saint-Gobain
Heris 11516
Convoi SG
Convoi SG

Wagon SMMS porte-vitres Saint-Gobain Glass
Heris 11516
Heris 11516

Jouef 6600 - Trémie Pechiney Saint-Gobain
HJ6103 - Transport de canalisations PAM Blutop
Convoi SG

Electrotren EL1656 - Transport de canalisations PAM
Electrotren EL1656

Röwa 2405 - Porte-conteneurs Isover G+H
Röwa 2405 Röwa 2405

Billet actualisé le 11/01/2014

samedi 31 août 2013

HJ2062 - BB 67580

HJ2062 - Locomotive diesel-électrique BB 67580 de la série BB 67400 en livrée d'origine de 1969 et portant le blason de Montpellier.

HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580 HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580
HJ2062 - BB 67580

Son défaut : pas de boîtier NEM d'attelage.

samedi 13 avril 2013

HJ2143 - Mikado 141 P 269 de la SNCF

HJ2143 - Mikado 141 P 269 et tender 34 P 185 SNCF du dépôt du Mans

HJ2143 141P269
HJ2143 141P269
HJ2143 141P269
HJ2143 141P269
Outch... L'épaisseur des pare-fumée !

HJ2143 141P269
HJ2143 141P269
HJ2143 141P269
HJ2143 141P269

Et toujours pas de feux fonctionnels, grrrr...

dimanche 30 septembre 2012

Pose de feux sur Eurostar Hornby Jouef

Pour l'Eurostar, au moteur d'origine bruyant et poussif, je suis allé plus loin :

  • Remotorisation avec un moteur de TGV Mehano récent
  • Graissage de l'arbre de transmission
  • Ajout d'un lest en plomb (un demi lest de motrice TGV Lima non motorisée)
  • Ajout des condensateurs anti-encrassement
  • Ajout des feux

Motrice d'Eurostar avec kit de feux

Eurostar - vue avant Eurostar - vue arrière

A vrai dire, je ne suis pas totalement satisfait de la nouvelle motorisation, il me semble que cet Eurostar n'est pas aussi rapide que les autres TGV Mehano. La faute à la transmission par pignons ? La faute à un seul des deux essieux moteurs ? La faute aux bandages usés (pas tant que cela) ?

Autres pistes d'améliorations :

  • Raccourcir les attaches de motrices qui sont beaucoup trop longues, ce qui est très moche. Mais en sciant et recollant, j'ai un peu peur de fragiliser le tout...
  • Evidemment, remplacement des pantographes
  • Ajouter un volant d'inertie (?)

Eurostar avec feux Rame Eurostar