Le retour du TGV Sud-Est (orange) Lima en UM (Unités multiples) en images et en vidéos :
Tag - Lima
vendredi 28 décembre 2018
TGV SE Lima en UM : le retour...
samedi 14 septembre 2013
Convoi de fret Saint-Gobain
Par GLR le samedi 14 septembre 2013, 12:31 - Collections
Voici ma petite collection de wagons transportant du fret lié à une activité
d'une société du groupe Saint-Gobain. Ce convoi est composé de :
- HJ6103 - Transport de canalisations PAM Blutop
- Electrotren EL1656 - Transport de canalisations PAM
- Heris 11516 - Wagon SMMS porte-vitres Saint-Gobain Glass
- Röwa 2405 - Porte-conteneurs Isover G+H
- Lima 303577 - Transport d'isolants Isover G+H
- Jouef 6600 - Trémie Pechiney Saint-Gobain (ça, c'est de l'histoire
ancienne)
Wagon SMMS porte-vitres Saint-Gobain Glass
Jouef 6600 - Trémie Pechiney Saint-Gobain
HJ6103 - Transport de canalisations PAM Blutop
Electrotren EL1656 - Transport de canalisations PAM
Röwa 2405 - Porte-conteneurs Isover G+H
Billet actualisé le 11/01/2014
dimanche 4 novembre 2012
TGV SE orange en UM : Les vidéos
Par GLR le dimanche 4 novembre 2012, 14:19 - Vidéos
samedi 3 novembre 2012
TGV SE orange Lima en UM
Par GLR le samedi 3 novembre 2012, 19:00 - Collections
Il s'agit de former une double rame (UM) de TGV PSE (de pré-série) Lima de
chacune 3 voitures voyageurs (un bar au centre de chaque rame), la jonction se
faisant entre deux motrices non motorisées aux nez ouverts avec boîtiers NEM YDM sur pivots. Les deux motrices d’extrémités sont quant
à elles motorisées et équipées de feux.
J'ai pris la caisse de motrice la moins belle que j'avais et lui ai coupé le
nez à la mini Dremel-like.
Voici le résultat (pas trop mal pour un premier coup) :
Un morceau de carton-bois a été coupé en suivant la forme du nez. Une vis a été
positionnée au centre pour servir de pivot au boîtier NEM YDM.
Voici le résultat avec un attelage Profi au moins pour les essais (des
Scharfenberg viendront probablement plus tard) :
La deuxième motrice est maintenant prête. J'ai coupé le nez un peu plus
proprement l'expérience aidant. Du coup, j'ai bien les deux côtés du nez pour
faire les portes de trappes.
J'ai aussi enfoncé d'avantage les vis pour rigidifier les attelages, surtout
verticalement (ils pendaient un peu trop), et ai du coup du meuler leurs
pointes pour qu'elles ne butent contre le fond du châssis.
C'est collé et ça sèche !
Essais imminents... How exciting !
Finalement :
C'est pas mal !
Sur la voie :
En courbe serrée :
=> Ca passe tranquillement.
Vue du dessus :
Il reste les portes de trappes à poser. Des reprises de peinture seront
également probablement faites un peu plus tard...
Vue de la double rame complète :
dimanche 30 septembre 2012
Pose de feux sur TGV PSE orange Lima
Par GLR le dimanche 30 septembre 2012, 22:35 - Améliorations
Collection de trains à grande vitesse
Par GLR le dimanche 30 septembre 2012, 22:10 - Collections
De par mon budget assez limité, il ne s'agit pas de modèles haut de gamme / modélistes, mais généralement de modèles d'entrée de gamme de qualité correcte achetés d'occasion que j'améliore au fur et à mesure.
Voici donc les forces en présence :
- Lima - TGV PSE orange : 2 rames de présérie (sans marque TGV ni fanal), c'est à dire les rames "Patrick" et "Sophie"
- Mehano - TGV Duplex avec une voiture intermédiaire de 2nde modéliste et deux motrices motorisées (+ une 3ème de réserve)
- Mehano - TGV Atlantique
- Mehano - TGV POS
- Mehano - TGV PBKA "Thalys" avec une voiture intermédiaire de 2nde modéliste
- Hornby Jouef - TGV TMST "Eurostar" (coffret édition limitée avec certificat)
- Piko - ICE 3
En attente - Je recherche à prix raisonnable* :
- Mehano - Voiture intermédiaire de 2nde ou bar TGV Atlantique
- Mehano - Voiture intermédiaire de 2nde ou bar TGV POS
(*) De part la rareté de ces voitures, les prix s'envolent de façon délirante !