Pour l'Eurostar, au moteur d'origine bruyant et poussif, je suis allé plus loin :

  • Remotorisation avec un moteur de TGV Mehano récent
  • Graissage de l'arbre de transmission
  • Ajout d'un lest en plomb (un demi lest de motrice TGV Lima non motorisée)
  • Ajout des condensateurs anti-encrassement
  • Ajout des feux

Motrice d'Eurostar avec kit de feux

Eurostar - vue avant Eurostar - vue arrière

A vrai dire, je ne suis pas totalement satisfait de la nouvelle motorisation, il me semble que cet Eurostar n'est pas aussi rapide que les autres TGV Mehano. La faute à la transmission par pignons ? La faute à un seul des deux essieux moteurs ? La faute aux bandages usés (pas tant que cela) ?

Autres pistes d'améliorations :

  • Raccourcir les attaches de motrices qui sont beaucoup trop longues, ce qui est très moche. Mais en sciant et recollant, j'ai un peu peur de fragiliser le tout...
  • Evidemment, remplacement des pantographes
  • Ajouter un volant d'inertie (?)

Eurostar avec feux Rame Eurostar