La CC 6567 en tête de voitures Corail...
Les deux CC 6500 LSM : CC 6503 (réf. 10321) et CC 6567 (réf. 10328)...
(Désolé pour les rails moches de l'oval historique... de ma jeuneeesssse !)
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lundi 7 juin 2021
Par GLR le lundi 7 juin 2021, 23:00 - Collections
Voici maintenant la tant attendue CC 6567, référence LSM 10328, en livrée Arzens Grand Confort gris béton avec persiennes verticales gris métallisé et blason de la ville de Brest.
Un modèle réussi avec cependant des jonctions de motifs peints peu précises au niveau des capots d'extrémités et des pantographes délicats qui ont tendance à se lever à l'improviste...
samedi 5 juin 2021
Par GLR le samedi 5 juin 2021, 22:41 - Collections
Voici la tant attendue CC 6503, référence LSM 10321.
Il s'agit de la première sous-série de CC 6500 en livrée Arzens Grand Confort d'origine gris argenté et avec les persiennes horizontales.
Un modèle très réussi avec cependant des pantographes délicats, une robe un peu trop champagne et un rouge un peu trop bordeaux...
dimanche 19 août 2018
Par GLR le dimanche 19 août 2018, 17:04 - Collections
Roco 72986 - Locomotive diesel-électrique CC 72017 du dépôt de Venissieux en livrée et version d'origine. Modèle de début 2017.
Avec la CC 72012, modèle de 2012 :
Roco 62980 - CC 72012 - modèle 2012
Roco 72986 - CC 72017 - modèle 2017
La différence de forme de nez n'est pas flagrante...
dimanche 16 décembre 2012
Par GLR le dimanche 16 décembre 2012, 23:59 - Améliorations
J'ai récemment acquis d'occasion une loco BB22000 Hornby-Jouef, plus exactement la BB122318 référencée HJ2061.
C'est ma première Hornby-Jouef, autrement dit Jouef récente et made in China, et j'en suis assez content pour le prix payé : la motorisation est bonne, le niveau de détails pas trop mal (bien que clairement très perfectible), il y a des feux réversibles. C'est donc assez proche d'une Piko mais avec des feux rouges en plus et des attelages plus courts. Par contre, ce modèle n'a pas d'interface NEM précâblée (contrairement à la HJ2090), ni de boîtier d'attelages NEM. J'ai donc remplacé un des attelages boucle fondu dans la bogie par un boîtier NEM YDM afin d'y insérer un attelage harpon :
Comme on peut le voir, j'ai également renforcé la caisse qui était fendue à cette extrémité.
Au final, l'attelage harpon donne un espace assez court entre la loco et les voitures :
Pas de problème en courbe pour autant, les élongations font bien leur travail.
En tête d'un convoi de fret :
J'ai en outre rapidement amélioré l'esthétique de la face avant en peignant le contour des feux en gris métalisé (c'est délicat mine de rien !).
Les mains montoires ont finalement été peintes : c'est un travail ingrat pour un résultat très aléatoire...