HJ2062 - Locomotive diesel-électrique BB 67580 de la série BB 67400 en livrée
d'origine de 1969 et portant le blason de Montpellier.
Son défaut : pas de boîtier NEM d'attelage.
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
samedi 31 août 2013
Par GLR le samedi 31 août 2013, 23:14
HJ2062 - Locomotive diesel-électrique BB 67580 de la série BB 67400 en livrée
d'origine de 1969 et portant le blason de Montpellier.
Son défaut : pas de boîtier NEM d'attelage.
dimanche 31 mars 2013
Par GLR le dimanche 31 mars 2013, 19:49
Voici un billet en images sur les voitures Corail (comme toujours en livrée
d'origine) et voitures standard européennes (VSE) Eurofima de la SNCF.
Cette évocation manquait elle aussi dans la partie "collections" du
blog...
Roco 44667 - Voiture Eurofima A9u (VSE 1ère classe) de la SNCF en livrée
Corail
Roco 45111 - Voiture Corail B11u (2nde classe, à compartiments) de la
SNCF
Roco 45749 - Voiture Corail B6D (mixte fourgon / 2nde classe à
compartiments)
Roco 45733 - Voiture Corail B10tu (2nde classe, salon à deux salles et couloir
central, portes louvoyantes coulissantes Faiveley) de la SNCF
Par GLR le dimanche 31 mars 2013, 18:55
Piko 58618 - Voitures Corail B11tu (2nde classe, salon à couloir
central)
et B5rtux (mixte bar / 2nde classe) de la SNCF
Piko 58630 - Voitures Corail A10tu et B11tu (salon à couloir central) de la
SNCF
Piko 58608 - Voitures Corail A9u et B11u (compartiments) de la
SNCF
Pas mal ces voitures, excellent rapport qualité/prix en tous les cas
(surtout en seconde main). La seule vraie reproche que l'on pourrait leur faire
à mon sens, c'est le côté "fond de bouteille" (sic) des fenêtres.
Sinon, l'intérieur mériterait d'être amélioré par repeinture, ajout d'éclairage
et de passagers...
dimanche 3 mars 2013
Par GLR le dimanche 3 mars 2013, 22:19
Roco 62905 - Locomotive diesel-électrique A1AA1A 68504 du
dépôt de Chalindrey en livrée et version d'origine de 1963.
Une très belle reproduction mais avec une vitesse de pointe limitée et des
feux peu puissants, tout au moins en analogique.
Par GLR le dimanche 3 mars 2013, 18:24
Piko 96107 - Locomotive diesel-électrique BB 66105 du dépôt de
Tours - St Pierre des Corps en livrée bleue d'origine (Epoque IV-V).
Un modèle puissant, souple et silencieux mais certes perfectible au niveau des détails. Quoi qu'il en soit un très bon rapport qualité/prix là-aussi.
samedi 2 mars 2013
Par GLR le samedi 2 mars 2013, 21:51
Petite présentation "rouge" d'un convoi InterCity époque V de la DB formé de :
- Roco 45262 - Voiture Bimdzf 269.2 (2nde classe pilote)
- Roco 45271 - Voiture Bvmz 185.3 (2nde classe à compartiments)
- Roco 45268 - Voiture Eurofima Avmz 107.0 (1ère classe à compartiments)
Mené par :
- Une locomotive BR 101 de la DB, issue du coffret Piko 59100.
Roco 45268 - Voiture Eurofima Avmz 107.0 (1ère classe à compartiments)
Roco 45262 - Voiture Bimdzf 269.2 (InterCity 2nde classe pilote)
Cette voiture fera l'objet d'une installation de feux réversibles à LEDs.
(maintenant réalisé, voir ce billet)
Billet mis à jour le 1er Juin 2013.
Par GLR le samedi 2 mars 2013, 17:16
Locomotive BR 101 de la DB, issue du coffret Piko 59100.
"Unsere Züge schonen die Umwelt. Unsere Preise schonen Ihren
Geldbeutel"
"Nos trains préservent l'environnement. Nos prix préservent votre
porte-monnaie."
Cette BR 101 Piko est une réussite, en particulier au niveau mécanique (grandes
puissance et vitesse), et un très bon achat au prix que je l'ai
payée...
« billets précédents - page 4 de 5 - billets suivants »