Pour l'Eurostar, au moteur d'origine bruyant et poussif, je suis allé plus loin :
- Remotorisation avec un moteur de TGV Mehano récent
- Graissage de l'arbre de transmission
- Ajout d'un lest en plomb (un demi lest de motrice TGV Lima non motorisée)
- Ajout des condensateurs anti-encrassement
- Ajout des feux
A vrai dire, je ne suis pas totalement satisfait de la nouvelle
motorisation, il me semble que cet Eurostar n'est pas aussi rapide que les
autres TGV Mehano. La faute à la transmission par pignons ? La faute à un
seul des deux essieux moteurs ? La faute aux bandages usés (pas tant que
cela) ?
Autres pistes d'améliorations :
- Raccourcir les attaches de motrices qui sont beaucoup trop longues, ce qui est très moche. Mais en sciant et recollant, j'ai un peu peur de fragiliser le tout...
- Evidemment, remplacement des pantographes
- Ajouter un volant d'inertie (?)